Les chaises qui ont marqué notre époque en plus de la chaise DSW de Charles Eames

chaise dsw

De nombreux meubles ont marqué le monde du meuble design, ainsi que les habitudes des populations et le travail des designers. Grâce à ces meubles, nous avons pu rêver à des décorations d’intérieur que nous n’aurions jamais pu imaginer avant. Ces meubles ont traversé des décennies, des guerres, des révolutions, et sont aujourd’hui encore des références en matière d’ameublement et de décoration d’intérieur. Charles Eames chaise DSW et d’autres meubles de ce créateur font bien évidemment partie des meubles de référence, mais on en compte d’autres. La chaise Bellini est un exemple de polyvalence. Il s’agit d’une chaise qui est assez récente, elle a remporté le prix Compasso D’oro en 2001. Très vite on a retrouvé cette chaise dans les salles à manger, les extérieurs des passionnés de design et même des restaurants chics. Ces chaises sont conçues pour être empilées et elles sont faciles à nettoyer. Ce sont donc des chaises d’intérieur comme d’extérieur.

La chaise Série 7 est l’une des créations d’Arne Jacobsen, elle a été conçue au début des années 1950 et affiche une forme de sablier. C’est une chaise à la fois sobre et élégante qui est disponible en différentes couleurs et matériaux. Ce modèle s’adapte bien à la décoration scandinave, comme la chaise DSW de Charles Eames. Vous pouvez trouver cette chaise à partir de 141 euros en France. La S chair date des années 1960, elle a été créée par le danois Verner Panton, qui pour cela, s’est servi de la technique du plastique moulé. La S chair est disponible en France à partir de 290 euros pour 4 chaises.

C’est en 1929 que Mies Van Der Rohe crée la chaise Barcelona qui était destinée au roi et à la reine d’Espagne. On la retrouve dans la collection de meubles que l’on retrouve dans le pavillon allemand de l’Exposition universelle de Barcelone de 1929. Elle est habillée de cuir et sa structure est en acier chromé. Parmi les chauffeuses, ce fauteuil est devenu incontournable, tout comme la chaise DSW de Charles Eames est un classique. La Barcelona peut être achetée à 449 euros en France. Arne Jacobsen a conçu la Egg chair en 1958 pour le Royal Hôtel de Copenhague. Il donne à ce fauteuil une forme d’œuf en optant pour une coque en matière synthétique. Ce fauteuil a marqué les années 1960 et est encore très à la mode pour les amateurs du style vintage. Prix de vente en France 1021 euros.